©Maxppp - PETER RAE
James Cameron pourrait passer le flambeau dès Avatar 4, pour voguer vers d'autres projets qui le passionne... un mal pour un bien ?
Et le bonhomme a beau être enthousiaste, ce qui s'annonçait comme un run en solo pour quatre suites, semble peu à peu se transformer en une course partagée, puisque le cinéaste himself a annoncé au micro d'Empire Magazine, qu'il pensait, peut-être, ne pas réaliser les deux derniers opus.
" Les films Avatar sont en quelque sorte dévorants. J'ai d'autres choses que je développe également qui sont passionnantes. Je pense qu'avec le temps - je ne sais pas si c'est après trois ou quatre heures - je voudrai passer le relais à un réalisateur en qui j'ai confiance pour prendre la relève, afin que je puisse aller faire d'autres choses que je suis aussi intéressé. Ou peut-être pas. Je ne sais pas." James CameronPour le coup, même si le nom du dit successeur - s'il existe - est encore loin, mais cela serait une bonne chose de voir James Cameron, plus proche du crepuscule de sa carrière qu'autre chose, s'atteler à autre chose.
" Tout ce que j'ai besoin de dire sur la famille, sur la durabilité, sur le climat, sur le monde naturel, les thèmes qui sont importants pour moi dans la vraie vie et dans ma vie cinématographique, je peux le dire sur cette toile. Je suis devenu plus excité au fur et à mesure. Le quatrième film est un bijou. C'est un " motherfucker ". J'espère vraiment y arriver. Mais cela dépend des forces du marché. Le troisième film est dans la boîte donc ça sortira quand même. J'espère vraiment que nous arriverons à faire Avatar 4 et 5 parce que c'est une grande histoire, finalement. " James CameronWait and see donc, pour rappel Avatar : La Voie de l'Eau est attendu dans les salles obscures pour le 14 décembre prochain.