Image credit: Sony Pictures Entertainment
Où le premier film horrifique issu d'un studio Hollywoodien, réalisé par une femme américano-coréenne et avec une actrice américano-coréenne en vedette.
Sous ses faux airs de simple thriller surnaturel produit conjointement par Sony et tonton Sam Raimi, Umma : La Malédiction porté par la géniale Sandra Oh - mais aussi Fivel Stewart et Demrot Mulroney -, marquera un pan important de l'histoire.
En effet, le film est écrit et réalisé par Iris K. Shim - dont c'est le premier passage derrière la caméra -, ce qui fera du projet ni plus ni moins que le premier film horrifique issu d'un studio Hollywoodien, écrit et réalisé par une femme coréenne et américaine, mettant en vedette une actrice coréenne et... américaine !
Umma, qui est le mot coréen pour «mère», suit Amanda (Oh) et sa fille, qui menent une vie tranquille dans une ferme américaine.
Mais lorsque les affaires/restes de sa défunte mère arrivent de Corée, Amanda est hantée par la peur de devenir sa propre mère...
S'il a eu le droit à une sortie en salles outre-Atlantique, il sera cantonné à la VOD par chez nous, dès le 18 juillet prochain.