Affiche pour Houria de Mounia Meddour

Affiche pour Houria de Mounia Meddour

Où le second long-métrage de Mounia Meddour, toujours porté par la merveilleuse Lyna Khoudri.


De loin l'un des plus beaux films de l'année ciné 2019, Papicha de Mounia Meddour avait non seulement placé sous les projecteurs une nouvelle cinéaste de talent, que confirmé la jeune Lyna Khoudri comme l'une des révélations majeurs du septième art hexagonal.
Raison de plus donc pour scruter avec un intérêt plus que certain le nouveau long-métrage qui les unira, Houria, écrit et réalisé par la première, et pour lequel la seconde incarnera le rôle principal.
Alger. Houria, une jeune et talentueuse danseuse en devenir, est violemment agressée par un ancien terroriste et se retrouve à l’hôpital. Ses rêves de carrière s’envolent. Elle doit alors accepter et aimer son nouveau corps. Entourée d’une communauté de femmes, Houria va retrouver un sens à sa vie en inscrivant la danse dans la reconstruction et sublimation des corps blessés… "
Avec également Amira Hilda Douaouda et Rachida Brakni, le film n'a pas encore de date de sortie dans les salles obscures, mais se paye aujourd'hui une première affiche, et on vous rappelle également le premier aperçu officiel de celui-ci, publié en février dernier.

Après le très remarqué #Papicha (César du Meilleur Premier Film), @MouniaMeddour sera de retour avec #Houria dont voici la 1ère photo. Lyna Khoudri sera de nouveau devant sa caméra, dans la peau d'une danseuse en pleine reconstruction après une agression. Rendez-vous à Cannes ? pic.twitter.com/en9fLabasc

— AlloCiné (@allocine) February 2, 2022

Affiche pour Houria de Mounia Meddour

©HOURIA2022_ETIENNE_ROUGERY


Affiche pour Houria de Mounia Meddour