INFINITI S01 (Canal+) – 15/20
Plutôt austère de prime abord, Infiniti décolle vraiment à partir de l’épisode 3 et la rencontre entre Anna et Isaak. La série se transforme alors en un thriller conspirationniste prenant et éclaire peu à peu le flou qui régnait sur les 1ers épisodes. Les décors désertiques des plaines du Kazakhstan sont grandioses et donne à la série une atmosphère singulière. Dans ce Babel aérospatial, Céline Salette est remarquable.
Une nouvelle réussite pour les créations originales Canal+.
GRACE AND FRANCKIE S07 (Netflix) – 13,5/20
Même si leur sortie se sera faite sans fulgurance ni moment iconique, elle ne nous aura surtout pas déçu. C’est comme dire au revoir à de vieilles copines qu’on va beaucoup regretter. Leurs histoires et celles de leurs familles sont toujours aussi plaisantes à suivre, émouvante parfois. Nos deux octogénaires préférées du petit écran, c’est certain.
RUSSIAN DOLL S02 (Netflix ) – 13/20
Comment donner une suite à une série au concept si fort que Russian Doll? En partant sur un autre concept. La boucle temporelle de la saison 1 est remplacée par un voyage dans le temps et dans l’espace. C’est moins efficace, moins précis dans la narration aussi, mais gagne nettement en émotion quand Nadia traverse les époques pour découvrir le passé qui hante sa famille.
Et Natacha Lyonne déborde toujours autant de charisme.