Paul W.S. Anderson prévoit de réaliser un film horrifique dans un futur proche

Paul W.S. Anderson prévoit de réaliser un film horrifique dans un futur proche

Resident Evil : Retribution - Copyright Metropolitan FilmExport

Histoire de revenir à ses plus belles heures de gloire, celles de son meilleur film : Event Horizon...

Paul W.S. Anderson, l'un des metteurs en scène les plus moqués du septième art moderne ?
Si la question peut légitimement se poser à la vue de la vague de moqueries (justifiée?!) qui entoure le bonhomme, force est d'admettre qu'elle est un poil exagéré car si la quasi-intégralité de ses films sont des nanars aussi incroyablement friqués que foireux, le bonhomme a quand même une fan base assez solide, aussi fou que cela puisse paraître - chacun de ses longs font des scores honorables au B.O.
L'un des plus mauvais faiseurs du moment ?
Là encore, le cinéma du Paulo - à ne jamais, Ô grand jamais confondre avec ceux de ses homonymes Paul Thomas Anderson et Wes Anderson -, n'est devenu peu recommandable (sauf pour les amoureux des grosses boiseries à forte tendance Z) qu'à partir de Soldier en 98, ses premiers essais (on pense surtout au puissant Event Horizon) étant d'excellentes séries B décomplexés et follement jouissives - Moorrtttaaallll Koooommmmmnbbbbaaaatttttt.
Mais alors, pourquoi tant de haine ?
Certainement parce que, outre les films volontairement merdiques (qui pour lui ne le sont pas, sad but true), visant à donner du boulot et une présence dans les salles obscures à sa femme Milla Jovovich, le bougre a pris l'habitude d'enchainer les adaptations d’œuvres cultes - jeux vidéos ou encore monument de la littérature -, avec la délicatesse d'un éléphant aveugle en rûte, en les salopant toutes les unes après les autres, sans exception et surtout sans le moindre remords.

Paul W.S. Anderson prévoit de réaliser un film horrifique dans un futur proche

Resident Evil : Retribution - Copyright Metropolitan FilmExport


Où la personnification du phénomène de répulsion/attraction - à l'instar du roi du nanar Uwe Boll - dans toute sa splendeur cinématographique, qui a fait la force, la légende même, du cinéaste.
Mais l'on soit fan ou non du Paul W.S., le lascar continue de squatter nos salles obscures avec une liberté de tourner frisant l'indécence et alors qu'il prépare actuellement son adaptation du pavé In The Lost Hands de G.R.R. Martin avec (devinez) Milla Jovovich et Dave Bautista en vedette, le bonhomme s'est laissé aller à quelques confidences plutôt sympa au micro du site Variety ce week-end.
En effet, à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de son génial Event Horizon, le site lui a demandé s'il serait tenté de faire - réellement - son retour au sein du giron horrifique, et le bonhomme n'a pas hésité à repondre qu'il était chaud patate !
" Absolument. En fait, je prévois de faire une sorte de film d'horreur pur dans un avenir proche. C'est quelque chose qui m'a toujours intéressé. Ma carrière s'est davantage orientée vers l'action, mais ça a toujours été une sorte d'action effrayante. J'ai toujours essayé de faire de grands sursauts, même dans les films PG-13 que j'ai réalisés. Mais j'aimerais réellement faire un film d'horreur plus complet, un film qui fonctionne davantage sur le plan psychologique, un retour à ce qu'était Event Horizon. " Paul W.S. Anderson

Rien n'est gravé dans le marbre de la certitude donc, mais impossible de ne pas un être un tant soit peu enthousiaste à l'idée de voir le Paulo revenir à ses premiers amours - si possible sans son grand amour Milla.
Wait and see donc, mais sur le papier, l'initiative est déjà validée...