Tout est parti d'une erreur d'Edgar Wright, mais cela pourrait néanmoins donné un étonnant fan-cast...
C'était l'une des petites annonces bombes de cet été : la MGM perdait les droits cinématographiques de la franchise Tomb Raider, plombant littéralement les plans de la suite du reboot - déjà mal embarquée -, échouée à Misha Green et toujours avec Alicia Vikander en vedette.
Désormais à la merci du plus offrant (et à priori, la guerre ferait vraiment rage chez les grosses majors pour s'attacher les services de Lara Croft), l'annonce d'un potentiel second reboot dans un futur proche est presque quasiment actée, et les rumeurs vont bon train quant à savoir quelle actrice reprendra le flambeau de Vikander, et se lancera dans la chasse aux artefacts.
Au rayon des choix improbables mais plutôt alléchant sur le papier, l'idée de voir Aubrey Plaza être la nouvelle Croft commence petit à petit à faire son trou au sein de l'univers du fan-cast, même si elle est née d'une inversion plutôt cocasse - Edgar Wright avait confondu le personnage emblématique avec la comédienne, en commentant l'une des couvertures du magazine MovieMaker.
Son erreur s'est répandue sur la toile et les fans ont vite exprimé leur soutien pour le casting de Plaza.
C'est ce qui a motivé le site Newsweek pour en parler directement avec la concernée, alors qu'elle est actuellement en pleine promotion du thriller Emily The Criminal de John Patton Ford - en salles depuis ce vendredi outre-Atlantique.
" Écoutez, je n'ai aucune idée de ce que l'avenir me réserve, mais j'adore ça. [...] C'était tellement drôle quand il m'a envoyé ça parce que je n'avais pas réalisé à quel point ces photos étaient étonnamment similaires. [...] C'est très bizarre et totalement accidentel, mais je prends. [...] J'adore les films d'action et je ne discrimine pas les gros films ou les petits films. J'aime toutes sortes de films. J'adorerais que cela devienne une chose réelle, mais qui sait, je n'en ai aucune idée. C'est un personnage iconique. Elle est la dure à cuire originelle. " Aubrey Plaza
Wait and see donc, mais on a vu des fan-cast se concrétiser pour moins que cela...