Kiefer Sutherland en vedette de The Caine Mutiny Court-Martial signé William Friedkin ?

Par Fuckcinephiles

Vianney Le Caer/Invision/

William Friedkin revient aux affaires à 87 printemps avec un drame procédural aux petits oignons, le tout avec Kiefer Sutherland en tant que lead masculin... qui a dit hype ?

Voilà cinq ans maintenant que le vénéré William Friedkin n'a plus réalisé de long-métrage, lui qu'on avait laissé avec le documentaire sur l'exorcisme tourné en 2017 mais uniquement disponible par chez nous en 2020, et sur Netflix.
Bonne nouvelle, malgré ses 87 printemps au compteur, le bonhomme va nous revenir avec un nouveau long-métrage de fiction dans un futur plus ou moins proche.
C'est le site Deadline qui balance l'info ce soir, assurant qu'il devrait mettre en boîte The Caine Mutiny Court-Martial, d'après un scénario de pièce de théâtre vieux de 50 ans écrit par Herman Wouk, à partir de son propre roman éponyme lauréat du prix Pulitzer.
Tu nous suis encore ?
Tant mieux, puisque le rôle titre devrait être brigué par Kiefer Sutherland, à savoir le lieutenant-commandant Queeg, au coeur d'une histoire narrant comment deux officiers révoquent leur commandant impopulaire à bord d'un navire, et se retrouvent accusés de mutinerie.
Le roman avait déjà été adapté par Robert Altman en 1988, avec Eric Bogosian, Jeff Daniels et Brad Davis en vedette.

" La pièce originale a été écrite pour la Seconde Guerre mondiale, et Wouk a inclus toute la colère refoulée dans ce pays à propos de Pearl Harbor. Je l'ai mis à jour pour que ce ne soit plus Pearl Harbor. Je l'ai rendu contemporain, impliquant le golfe d'Ormuz et le détroit d'Ormuz menant à l'Iran. " William Friedkin

Pascal Le Segretain/Getty Images


" Il n'y a jamais eu de mutinerie dans la marine américaine. Herman Wouk a pratiquement créé la première et la seule mutinerie dans l'armée américaine. Son dialogue est formidable, il va droit au but. C'est fixé lors d'un procès, mais tout est vraiment conforme au livre, en termes de précision. Mais il n'y a jamais eu de mutinerie dans l'armée américaine. Il l'a inventé et tout ce qui se passerait autour d'elle, sur la base des lois qui la régissent. " William Friedkin

Produit par Showtime et Paramount Global, le film devrait débuter ses prises de vues d'ici janvier prochain, et le casting ne devrait plus tarder à faire son petiy boucan et à être bouclé.
Qui a dit hype ?