Copyright 2016 Paramount Pictures
En même temps, le projet n'en est pas à son premier coup dur...
Sauf qu'entre les nombreux faux départs, les fausses pistes qui piquent - coucou Quentin Tarantino et Noah Hawley - et les nombreux changements de scénaristes, Star Trek 4 a gentiment galéré jusqu'à l'an dernier et l'arrivée à la réalisation de Matt Shakman, réal sur la meilleure (oui) série du MCU, Wandavision.
Et l'enthousiasme était de mise du côté de la major jusqu'à... ce week-end et l'annonce de l'engagement du réalisateur à la tête du Fantastic Four de Disney/Marvel.
Une annonce qui n'a pas fait un pli, et qui implique que le bonhomme va s'occuper dès à présent du premier film de la Phase VI du MCU, et ne plus s'occuper des aventures de Kirk et sa bande, toujours annoncé dans les salles obscures US pour le 22 décembre 2023.
Sans tarder, la Paramount a dégainé un communiqué officiel, relayé par le Hollywood Reporter, pour annoncer que Shakman n'était plus de la partie.
AP/Chris Pizzello
" Matt Shakman est un cinéaste incroyablement talentueux et nous regrettons que le moment ne soit pas venu pour lui de réaliser notre prochain film Star Trek." comme le confirme la major." Nous sommes reconnaissants pour ses nombreuses contributions, nous sommes enthousiasmés par la vision créative de ce prochain chapitre et nous sommes impatients de le présenter au public du monde entier. "
La chasse aux réalisateurs est donc relancée, le script de Josh Friedman et Cameron Squires, qui avaient déjà retravaillés les jets de Lindsey Beer et Geneva Robertson-Dworet, ne devrait pas être à nouveau modifié... quoique.
Chris Pine (Kirk), Zachary Quinto (Spock), Zoe Saldana (Uhura), Karl Urban (McCoy), John Cho (Sulu) et Simon Pegg (Scotty), devraient bien être de retour au casting.
Wait and see donc...
Copyright Paramount Pictures