Cr. Scott Garfield/Netflix © 2022
Un thriller sous fond d'enquête sur une série de meurtres en 1830 à West Point, le tout adapté du roman éponyme de Louis Bayard avec un casting juste monstrueux. MÉGA HYPE.
Alors que l'on est de ceux (très rare) à avoir adoré son Antlers, et que l'on attend toujours de voir quand se concrétisera son A Head Full of Ghosts, thriller psychologique adapté du roman éponyme de Paul Tremblay - avec Margaret Qualley en vedette -; Scott Cooper a toujours la caméra tournée vers l'avenir et surtout... vers Netflix.
En effet, son avenir se dessine pour la première fois sur la plateforme au Toudoum mais à nouveau aux côtés de son comédien fétiche Christian Bale, puisque le duo forme le pivot de l'alléchant The Pale Blue Eye, adaptation du roman éponyme de Louis Bayard.
Le film incarnera un thriller dont l'histoire tournera autour de la tentative pour résoudre une série de meurtres qui ont eu lieu en 1830, à l'Académie militaire américaine de West Point.
Bale campera un détective vétéran qui enquête sur les meurtres, aidé par un jeune cadet soucieux du détail qui deviendra plus tard un auteur de renommée mondiale, Edgar Allan Poe, incarné par Harry Melling.
Sur le papier, c'est un grand oui et encore quand on se penche sur son casting : Bale donc, mais aussi Harry Melling, Gillian Anderson, Lucy Boynton, Charlotte Gainsbourg, Toby Jones, Harry Lawtey, Simon McBurney, Timothy Spall, Hadley Robinson, Joey Brooks, Brennan Cook, Gideon Glick, Fred Hechinger, Matt Helm, Steven Maier, Charlie Tahan et Robert Duvall !
MÉGA HYPE, lui qui est attendu pour le 6 janvier prochain sur Netflix, et qui se paye un premier aperçu officiel via le sote Bloody Disgusting.
Cr. Scott Garfield/Netflix © 2022