Première image officielle pour Finalmente L’alba signé Saverio Constanzo

Par Fuckcinephiles

Le prochain long-métrage du réalisateur du magnifique Hungry Hearts aura donc pour vedette Lily James, Willem Dafoe, Joe Keery, Rachel Sennott et Rebecca Antonaci... Hype.
Joe Keery prépare tranquillement mais sûrement l'après- Stranger Things, alors que la saison 5 du show, annoncée comme la dernière, ne devrait pas atteindre les ondes avant 2024.
S'il devrait logiquement en être de la saison 5 de la série Fargo mais aussi des suites de l'excellent Free Guy de Shawn Levy, il a rejoint en mai dernier le casting de la prochaine Takennerie " de Liam Neeson, Cold Storage de Jonny Campbell (un thriller SF basé sur le roman éponyme de David " Fucking " Koepp, qui s'occupera également du scénario), mais aussi il y a quelques semaines, celui du drame romantique Marmelade, premier long-métrage de Keir O'Donnell, pour lequel il partagera la vedette avec Camila Morrone et Aldis Hodge.
Basé sur le scénario d'O'Donnell, l'histoire du film se concentre sur un homme naïf venant d'une petite ville américaine, qui se retrouve en prison et raconte l'histoire colorée d'un vol de banque romantique à son compagnon de cellule rusé, pour qu'il l'aide à s'échapper et qu'il puisse retrouver l'amour de sa vie.

Il sera aussi l'un des rôles titres (l'acteur Sean Lockwood, un nouveau venu dans l'industrie cinéma) du drame indépendant Finalmente L'alba (Finally Dawn) de Saverio Constanzo (le magnifique Hungry Hearts), aux côtés de Willem Dafoe ( un galeriste d'art américain nommé Rufus Priori qui vit à Rome et s'est lié d'amitié avec Joséphine) , Lily James (qui sera Joséphine Esperanto, une actrice Hollywoodienne qui est dans le milieu depuis longtemps), Rachel Sennott (une jeune actrice américaine) et Rebecca Antonaci.

Encore sans vrai pitch officiel, le film, qui vient de débuter ses prises de vues ces jours-ci à la mythique Cinecittà à Rome, devrait conter " la longue et intense nuit d'une apprentie actrice italienne (Antonaci) dans les 50s " .

" La jeune protagoniste interprétée par Antonaci se rend à Cinecittà pour passer une audition en tant que figurante et est projetée dans cette nuit presque infinie au cours de laquelle elle se découvre. Elle trouve la partie la plus courageuse de son moi intérieur et puise dans sa conscience de soi grâce à la rencontre avec un groupe d'acteurs américains qui tournent un film historique dans l'Égypte ancienne, à la Cinecittà. [...] C'est un film sur le monde du spectacle. C'est donc clairement un film sur les ambitions et la vanité. Étant donné que ces personnages sont issus du monde du cinéma et qu'ils font un film, il y a beaucoup du monde de l'industrie à l'intérieur de ce film... " Saverio Constanzo

Wait and see donc, en voici sa première image officielle via le site Variety, qui s'est également entretenu avec le réalisateur.