MARVEL STUDIOS
Une suite qui sera chapeautée par le réalisateur du drame indépendant Luce mais aussi et surtout, de l'étron cosmique The Cloverfield Paradox, vendu comme un " thriller paranoïaque ".
Officiellement dans les cartons depuis la fin de la mini-série Le Faucon et le Soldat de l'hiver, qui a intronisé Sam Wilson - campé par Anthony Mackie - comme le nouveau Captain America, le quatrième film Captain America prend gentiment mais sûrement son temps pour se développer, lui dont la sortie est encore nébuleuse (Phase IV ? Phase V ?).
Si l'on ne sait pas encore si Chris Evans reviendra aux affaires (et ses récentes interviews laissent à penser que non), on savait pour sûr que le scénario allait être rédigé par Malcolm Spellman, créateur et showrunner sur... Le Faucon et le Soldat de l'hiver.
On restait en famille donc.
Le projet avançait sensiblement d'un cran au début du mois de juillet, puisque le Hollywood Reporter annonçait que le projet aurait trouvé son réalisateur en la personne de Julius Onah, le réalisateur du drame indépendant Luce mais aussi et surtout, de l'étron cosmique The Cloverfield Paradox.
Pourquoi pas...
Mieux ?En plein Comic-Con de San Diego, le film s'est payé un premier logo officiel, un nouveau titre - Captain America : New World Order - mais aussi une date de sortie : le 3 mai 2024, ce qui en fait officiellement le dernier film de la Phase V du MCU.Ce soir, en plein panel au D23, le projet continue son petit bonhomme de chemin et officialise son casting vedette : Anthony Mackie donc, mais aussi Danny Ramirez (Joaquin Torres, qui sera bien le nouveau Faucon), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Shira Haas (la super-espionne mutante israélienne Sabra) et... Tim Blake Nelson, qui retrouve le personnage du Leader douze ans après L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier !Il sera le vilain majeur du film. #CaptainAmerica: New World Order cast at #D23Expo! Tim Blake Nelson is back as The Leader! It's described as a paranoid thriller. pic.twitter.com/begGY8qYOs
Wait and see donc.