Un thriller SF sous fond de poupée creapy et d'intelligence artificielle, produit et pitché par James Wan...
Après le génial Get Out de Jordan Peele, la question a le mérite de se poser puisqu'elle est la vedette de M3gan de Gerard Johnstone, un thriller SF produit par Blumhouse et James Wan.
L'histoire, pitchée par Wan et écrite par Akela Cooper (Malignant), suit Gemma (Williams), une brillante créatrice robotique dans une entreprise de jouets, qui développe une toute nouvelle poupée alimentée par l'IA, M3GAN, qui est censée être un excellent compagnon pour les enfants et une aubaine pour les parents.
Après avoir obtenu de manière inattendue la garde de sa nièce orpheline, Gemma fait appel au prototype M3GAN - une décision qui a des conséquences inimaginables.
" Gemma est une brillante roboticienne qui travaille au sein d'une entreprise de jouets. Sa société est en train de plancher sur la création d'une poupée-robot aussi proche de l'humain que possible afin d'être l'amie des enfants et l'alliée des adultes. A la suite de la mort de ses parents, la nièce de Gemma vient vivre chez elle. La tante utilise alors un des prototypes sur lesquels elle travaille en ne se doutant pas des conséquences mortelles à prévoir... "
Mais évidemment, avec Wan à la baguette, la dite poupée ne sera pas parfaite et devrait connaître quelques bugs...
Sur le papier, on dit vraiment pourquoi pas, lui qui devrait débarquer pour le 11 janvier prochain dans les salles obscures hexagonales.