Premier aperçu officiel pour Red Sonja de M.J. Bassett

Par Fuckcinephiles

COURTESY OF MILLENNIUM MEDIA


Dans les starting blocks depuis quinze ans chez Millenium Films, le projet devient enfin concret avec la maman du solide Solomon Kane (et du foireux Silent Hill : Revelation 3D) à sa barre...

On se souvient tous du magique (dans tous les sens du terme) Red Sonja aka Kalidor : La légende du Talisman de Richard Flesicher, par chez nous, immense nanar de compét qui ferait presque passer la suite de Conan (Conan le Destructeur, déjà de Fleischer) pour un bijou, où Schwarzenegger crapahute joyeusement dans un revenge movie aux grosses bordures Z, face à la future ex-madame Sly, Brigitte Nielsen.
Une triste fin de carrière pour Fleischer mais un immense plaisir coupable pour les spectateurs, mais qui allait évidemment appeler une nouvelle adaptation de la bande dessinée créée par Roy Thomas et Barry Windsor-Smith pour Marvel, en 1973.
Récemment porté par Bryan Singer où encore Josh Soloway, cette seconde adaptation sur grand écran a connu pas mal de revers depuis près de quinze ans maintenant, que ce soit le départ conjoint du tandem Robert Rodriguez/Rose McGowan en 2008, où encore celui de Simon West et Amber Heard en 2010 - et même celui plus récent d'Hannah John-Kamen en rôle titre.

Image via MGM/UA Entertainment Company


Reste que le projet semble enfin avoir pris une tournure positive puisque Millenium Films a enfin dégoté un duo qui fonctionne devant et derrière la caméra, avec M.J. Bassett (Solomon KaneSilent Hill : Revelation 3D) à la direction et Matilda Lutz en nouvelle Sonia la rousse.
" Je voulais faire un film de Red Sonja depuis mon adolescence - elle a été une présence puissante pour moi et un personnage que j'ai toujours voulu porter à l'écran avec ma propre voix et ma propre vision. Quand j'ai rencontré Matilda Lutz, je savais qu'elle avait toute la magie que je cherchais et je pouvais voir la complexité et la profondeur qu'elle apporterait à Sonja. " M.J. Bassett

Pour le reste du casting, on retrouvera Wallis Day, Robert Sheehan (Draygan), Michael Bisping (Hawk), Martyn Ford (le général Karlak) et Eliza Matengu (Amarak).
Le film vient tout récemment de débuter ses prises de vues au studio Nu Boyana en Bulgarie, avant de boucler quelques prises en extérieur du côté de la Grèce.
Wait and see donc, et en voici son premier aperçu officiel relayé par le Hollywood Reporter.

COURTESY OF MILLENNIUM MEDIA