Et si nous avions eu droit à un crossover Karaté Kid/Rocky ?

Et si nous avions eu droit à un crossover Karaté Kid/Rocky ?

Karaté Kid 2 - COLUMBIA PICTURES/COURTESY EVERETT COLLECTION


À la fin des 90s, Columbia Pictures cherchait par tous les moyens de faire revivre la saga Karaté Kid, même les pires comme ce crossover...
Breakout star au coeur des 80s après les succès successifs The Outsiders et de la trilogie Karaté Kid, avant de lentement sombrer dans l'anonymat au début des 90s, Ralph Macchio - tout comme William Zabka - s'est offert une seconde jeunesse - mesurée cela dit - grâce à la géniale Cobra Kai, dont la cinquième saison vient tout juste d'atteindre les ondes du côté de chez Netflix.
Et c'est justement au sujet de son rôle de Daniel LaRusso, qui prend une part conséquente de ses mémoires, Waxing On: The Karate Kid And Me, prévues dans les bacs US pour le 18 novembre prochain, que le comédien s'est exprimé au micro du site Entertainment Weekly cette semaine, en dégainant les pires idées de suites à la saga Karaté Kid, à laquelle il a été confronté durant les années 90.
Et certaines sont franchement... gratinées.
" Au début - disons, à la fin des années 1990, lorsque j'ai commencé à entendre des idées de suites - j'étais à un point où je n'étais pas disposé à les écouter. C'était une période de ma carrière où j'essayais activement de me séparer de tout cela. Cependant, au fil du temps, j'essayais d'être suffisamment flexible pour au moins les entendre. Et je dois admettre que dans la plupart des cas, il était difficile de dépasser les premières phrases des pitchs. "
" Miyagi meurt tragiquement et revient comme un fantôme pour vous guider. "
" Vous avez un enfant en difficulté qui est un tyran et vous devez être son Miyagi. . . et il a aussi un problème de drogue. "
" Ali est enceinte de l'enfant de Johnny et vous ne pouvez pas vous en occuper car vous êtes marié à Kumiko. " "
Ralph Macchio

Et si nous avions eu droit à un crossover Karaté Kid/Rocky ?

Cobra Kai saison 3 - Copyright CURTIS BONDS BAKER/NETFLIX


" Ensuite, il y avait l'un de mes favoris... C'était après que la version de Hilary Swank, The Next Karate Kid, soit sortie. Je me souviens de l'enthousiasme avec lequel le scénariste a donné son « pitch d'ascenseur » à John [Avildsen], à moi et aux dirigeants du studio. John avait réalisé à la fois Rocky et Karaté Kid, ce qui se prêtait à l'idée conceptuelle de cet écrivain à réunir les deux projets : " Et si Rocky Balboa avait un enfant [Ce qui est le cas depuis Rocky II, La Revanche en 1979, avec Rocky Jr. ndlr] et que Daniel-san aussi et que vous fassiez équipe entre le New Jersey et Philadelphie, pour les entraîner au combat dans un style Miyagi/Mickey. Les gens deviendraient fous !" " Ralph Macchio

Dans la catégorie projet improbable et complètement stupide, un crossover Rocky/Karaté Kid à la fin des 90s avec un Stallone à la carrière agonisante, aurait sans doute été la goutte de pisse qui aurait fait déborder la cuvette, même s'il est difficile d'imaginer Sly tolérer que l'on salope autant son bébé avec un projet aussi stupide.
Mais il est tout de même intéressant de voir que si le retour de l'univers de Karaté Kid a mis deux décennies pour revenir, et par la petite porte de YouTube, les pontes de chez Columbia Pictures avaient déjà dans l'idée de faire revivre la saga avec Ralph Macchio - et même Zabka - dans les parages.
Heureusement cela dit, que rien ne ce soit passé de la sorte...