Affiche US pour The Son de Florian Zeller

Par Fuckcinephiles
Affiche US pour The Son de Florian Zeller
Où le second long-métrage du papa de l'exceptionnel The Father, attendu dans les salles obscures pour le 8 mars prochain.

À peine auréolé de son succès critique et public de son formidable The Father, le frenchy Florian Zeller n'avait pas traîné pour trouver son fameux " film de confirmation ", puisque le bonhomme allait emboîter sur une nouvelle adaptation de l'une de ses pièces de théâtre - comme son premier long.
Soit The Son, qui se concentre sur Peter dont la vie bien remplie avec sa nouvelle partenaire Emma et leur bébé, est bouleversé un jour lorsque son ex-femme Kate se présente avec leur fils adolescent, Nicholas.
Le jeune homme est troublé, distant et en colère, faisant l'école buissonnière pendant des mois...

The Son is a cautionary tale about a plague happening right now and the tragic mistakes people make in specific situations. #theson #FlorianZeller @LauraDern @VanessaKirby #ZenMcGrath #HansZimmer #ChristopherHampton pic.twitter.com/4OgqNjSFK1

— Hugh Jackman (@RealHughJackman) October 3, 2022

" Nicolas a dix-sept ans et semble avoir du mal à vivre. Il n'est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui est-il arrivé ? Et pourquoi ne va-t-il plus en cours ? Dépassée par les événements, sa mère ne sait plus quoi faire, et Nicolas demande à vivre chez son père. Ce dernier va tout faire pour tenter de le sauver et lui redonner le goût de vivre. Mais peut-on vraiment sauver quelqu'un d'autre que soi-même ? "
Côté casting, les rôles de Peter, Emma et Kate sont brigués par Hugh Jackman, Vanessa Kirby et Laura Dern, tandis que le jeune Zen McGrath campera le dit fiston, alors qu'Anthony Hopkins y campera un second rôle de poids.

Sur le papier, c'est un grand oui, lui qui est attendu dans les salles obscures pour le 8 mars prochain, après avoir passé une tête à la dernière Mostra de Venise, en compétition officielle.
Affiche US pour The Son de Florian Zeller