TM & © DC Comics
L'arrivée de Black Adam coïncide avec quelques chamboulements du côté de DC Films, même si aucun vrai maître à bord accentue gentiment le beau bordel désorganisé qui l'anime...
Alors que Black Adam de Jaume Collet-Serra est en passe d'atteindre les salles obscures mondiales, et que sa scène post-générique [SPOILERS QUI N'EN EST PAS UN SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX] : ramène le Superman d'Henry Cavill sur le devant de la scène, il est légitime de se demander où va le DC-verse avec son univers partagé.
Petit élément de réponse aujourd'hui avec le Hollywood Reporter qui dégaine plusieures annonces croustillantes.
AP Photo/Chris Pizzello
Tout d'abord, le retour aux affaires de James Gunn qui une fois débarrassé du troisième film Les Gardiens de la Galaxie, devrait bien revenir vers la maison DC Films après la (très) chouette aventure The Suicide Squad - et son spin-off télévisé Peacemaker -, avec un projet pour le moment inconnu mais qui pourrait être produit par Peter Safran (Shazam! et sa suite, Aquaman).
Il devrait cependant d'abord se concentrer sur la seconde saison de Peacemaker avant de pleinement se focaliser sur ce projet.
Petit indice, rien n'exclut le fait qu'il soit attaché à... l'arlesienne Man of Steel 2, revenu sur la table avec le come-back d'Henry Cavill et un Dwayne Johnson qui fait activement pression pour qu'un Superman vs Black Adam devienne réalité dans un futur plus ou moins proche.
Christopher McQuarrie serait actuellement en tête de la wishlist du studio pour écrire le scénario, lui qui a d'ailleurs dirigé Cavill sur le génial Mission : Impossible - Fallout.
Rappelons que J.J. Abrams est toujours dans l'ombre au sein de la firme, nom que la rumeur a longtemps rattaché au projet d'une suite aux aventures de l'Homme d'acier...
Par ailleurs, le cinéaste est toujours censé produire le projet centré sur Black Superman écrit par Ta-Nehisi Coates, un projet non-canon qui aurait sa propre timeline, comme le Joker de Todd Phillips.
Copyright 2022 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.
De son côté, fort du carton de The Batman (770,8M$ au B.O. mondial), Matt Reeves développerait activement son Batman-verse et pas uniquement du côté du giron série de HBO Max.
En effet, le site assure qu'il rencontrerait actuellement plusieurs cinéastes pour chapeauter des projets télévisés et cinématographiques autour de personnages établis et d'autres plus obscurs - L'Épouvantail, Clayface, le professeur Pyg,...
Tous ces projets n'en sont qu'aux tout premiers stades de développement.
Côté Justice League, le script de Wonder Woman 3, toujours échoué à Patty Jenkins, devrait voir son script être bouclé ces jours-ci - en espérant qu'il soit meilleur que celui de Wonder Woman 1984 -, alors qu'un hypothétique The Flash 2 aurait déjà été écrit par David Leslie Johnson-McGoldrick, scénariste sur Aquaman.
Wait and see donc...
Copyright 2021 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.