RDV dans les salles obscures pour le 1er février prochain.
Alors que la franchise animée a reçu un sacré regain de santé sous la houlette de Louis Clichy et Alexandre Astier, il était peut-être un peu temps de redonner un coup de fouet à la version live d'Astérix et Obélix, histoire de tenter ne serait-ce qu'un peu, de retrouver la maestria du génial Mission Cléopâtre d'Alain Chabat.
C'est la mission que s'est visiblement donné Pathé, avec Guillaume Canet à la barre de ce cinquième long-métrage donc, intitulé L'Empire du Milieu, et pour lequel il s'est adjugé le rôle d'Astérix aux côtés d'un Gilles Lellouche qui incarnera le nouvel Obélix, incarné par Gérard Depardieu sur les quatre films précédents.
" Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon.
Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.
Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine.
Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu… "
Fort d'un casting maousse costaud (Canet, Lellouche mais aussi Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Franck Gastambide, Marion Cotillard, Julie Chen, José Garcia, Ramzy Bedia, Jérôme Commandeur, Philippe Katherine, Pierre Richard, Audrey Lamy,...), le film est attendu dans les salles obscures pour le 1er février prochain.