JC OLIVERA/GETTY IMAGES
Où l'un des (trop) nombreux biopics musicaux actuellement en production à Hollywood...
Alors que le biopic sur la Queen of Soul Aretha Franklin, sobrement intitulé Respect, n'a pas forcément marqué les mémoires en septembre dernier, Hollywood s'active toujours autant pour nous balancer des pluies de biopics musicaux que l'on attend pas forcément.
En attendant ceux déjà actés sur les Bee Gees et Michael Jackson (par les producteurs de Bohemian Rhapsody), celui de Whitney Houston - I Wanna dance with somebody de Stella Meghie, en salles dès le 21 décembre prochain - et que ceux de Madonna - par Madonna - et d'Amy Winehouse - signé Sam Taylor-Johnson - ont sensiblement boostés leurs productions avec un casting vedette, voilà qu'un nouveau projet pointe le bout de son nez ce soir.
En effet, le Hollywood Reporter annonce qu'un biopic de Snoop Dogg serait actuellement dans les tuyaux du côté de chez Universal Pictures, avec Allen Hughes à la réalisation et Joe Robert Cole au scénario, et qui sera rien de moins que le premier film produit par la firme Snoop's Death Row Pictures, qu'il dirige avec Sara Ramaker.
Snoop est fortement impliqué dans le projet, qui incorporera de nombreux tubes de sa discographie.
" J'ai attendu longtemps pour monter ce projet parce que je voulais choisir le bon réalisateur, le scénariste parfait et la plus grande société de cinéma avec laquelle je pourrais m'associer qui pourrait comprendre l'héritage que j'essaie de représenter à l'écran, et le souvenir que j'essaie de laisser derrière moi. C'était le mariage parfait. C'était un mariage sacré, pas des macaronis sacrés. " Snoop Dogg
Wait and see donc.