Imogen Poots en vedette de The Chronology of Water signé Kristen Stewart ?

Par Fuckcinephiles

Courtesy of Rich Fury/Invision/AP

Kristen Stewart passe la seconde et devrait tout prochainement mettre en boîte son adaptation du roman éponyme de Lidia Yuknavitch.

Depuis plusieurs années maintenant, la comédienne Kristen Stewart exprime le souhait de passer par la case réalisation, mais c'est véritablement lors de la promotion du magnifique Spencer de Pablo Larraín, que la chose semblait de plus en plus probable.
Manquait plus qu'un projet pouvait titiller son intérêt, et il semblerait qu'elle l'ait enfin trouvé.
En effet, le site Deadline annonce ce soir qu'elle est en passe de mettre en boîte The Chronology of Water du côté de chez Scott Free, où l'adaptation des mémoires de Lidia Yuknavitch - La Mécanique des Fluides par chez nous -, pour laquelle elle devrait également co-écrire le scénario avec Andy Mingo.
Mieux ?
Deadline enfonce le clou en assurant que la pétillante Imogen Poots devrait y briguer le lead féminin, alors que le projet est dans les starting-blocs depuis plusieurs mois maintenant.
Pour rappel, voici un résumé du roman publié dans la collection 10/18 Domaine Etranger :
" Nageuse depuis toute petite et espoir pour les Jeux olympiques, Lidia cherche à tout prix à échapper à un univers familial malsain et oppressant, entre un père alcoolique et une mère dépressive. Elle accepte une bourse sportive pour entrer dans une université au Texas. Mais, renvoyée de l'université pour avoir consommé des drogues et de l'alcool, Lidia décide de participer au projet d'écriture de Ken Kesey (l'auteur culte de Vol au-dessus d'un nid de coucou) car, elle en est convaincue, l'écriture est sa vocation, plus que ça, son salut... Un roman coup de poing sur la résilience, dans lequel le récit autobiographique est magnifié par une écriture originale et percutante. "