Robin Marchant
Le Diurnambule retrouve donc un réalisateur alors qu'il prépare son retour au sein de la Phase V du MCU.
Alors que le personnage a - très furtivement - été intronisé dans une scène post-générique dispensable du film Les Éternels de Chloé Zhao, Blade - pour le moment - porté par Mahershala Ali, Delroy Lindo et Aaron " Krypton " Pierre, continue gentiment mais sûrement son développement, alors qu'il aura la lourde tâche de faire oublier la trilogie made in 90s/2000s porté par Wesley Snipes (enfin surtout les deux premiers opus).
Si l'on ne sait pas encore de quoi sera fait le script de Stacy Osei-Kuffour (derrière la merveilleuse série HBO Watchmen), le site Deadline donnait un ré-up peu engageant fin septembre, en annonçant que le projet venait de perdre son réalisateur, Bassam Tariq, à quelques mois du début de ses prises de vues, et que sa sortie est toujoursattendu pour le 1er novembre 2023 dans les salles obscures.
Résultat, le projet se voyait méchamment repoussé de dix mois - 6 septembre 2024 - mais la lumière est vite arrivée au bout du tunnel puisque le site Deadline toujours, a annoncé ce lundi l'engagement du frenchy Yann Demange à la réalisation.Cocorico, le tournage devrait débuter courant 2023 à Atlanta.
Pour rappel, le personnage a été créé en tant que second couteau par Marv Wolfman et Gene Colan, et est apparu pour la première fois dans Tomb of Dracula n°10 en 1973.
C'est un hybride humain-vampire grâce à sa mère mordue et tuée par une suceuse de sang lors de l'accouchement, qui chasse les vampires et protège l'humanité des suceurs de sang.