Jamie Burke
Où le premier spin-off de la saga John Wick, qui sera centré sur une jeune femme assassin en quête de vengeance incarnée par Ana de Armas...
Alors que John Wick 4, le quatrième - logique - film de la jouissive saga signé Chad Stahelski, prépare gentiment mais sûrement sa campagne promotionnelle et que la série The Continental est toujours dans les tuyaux, il faudra aussi compter sur un spin-off, puisque la franchise est en passe de connaître sa première extension hors John Wick.
En effet, Lionsgate a confié à Len Wiseman la direction de Ballerina, premier spin-off de la franchise, dont l'intrigue se concentrerait sur une jeune femme assassin, la danseuse Unity Phelan, qui cherche à se venger des personnes qui ont tué sa famille.
Le script est signé Shay Hatten (John Wick Parabellum, Army of The Dead) et c'est la magnifique Ana de Armas (Chloë Grace Moretz était pendant un long moment évoquée) qui aura la lourde tâche de porter le projet à l'écran... mais pas totalement.
En effet, le site Deadline assure ce soir qu'après Keanu Reeves, qui devrait lui aussi être de la partie dans un rôle cela dit moindre que sur la saga originale - idem pour Ian MacShane, qui reprendra son rôle de Winston, big boss du Continental -, c'est le génial Norman Reedus qui serait actuellement en négociations pour en être, alors que le tournage vient de débuter aujourd'hui à Pragues.
Si le nom de Wiseman ne fait pas forcément rêver, gageons qu'il avait honnêtement emballé les deux premiers films Underworld, qui comptaient déjà les aventures d'une héroïne badass et pro de la gachette.
Wait and see donc...