Quentin Dupieux nous revient une seconde fois cette année ! En effet, après l'excellent Incroyable mais vrai, il nous offre sur un plateau d'argent un casting plus que quatre étoiles (j'y reviendrai) et une histoire hilarante.
Le pitch en quelques mots : les Tabac Force, après avoir tué un illustre monstre terrien, prennent leur retraite sous la houlette de leur patron (une rat qui bave, merci Chabat !). Ces justiciers décident alors de se raconter des historiettes du passé.
Dit comme cela, on se dit "Ouh là, complétement WTF ce film !" Eh oui, vous avez raison ce film est bidonnant de bout en bout. J'en ai eu carrément mal au ventre de rire lors de certaines scènes ! Alors merci Dupieux, il s'agit-là de ma comédie de Noël (bon ok, le film est sorti le 30 novembre, mais je l'ai vu le 1er décembre) ! Parodiant à la fois Les Inconnus (les justiciers BioMan), Les Nuls (avec Alain Chabat) ou encore les Monty Python, le réalisateur ajoute tout de même son excellente patte avec des acteurs au meilleur de leur forme ; je pense à Blanche Gardin, Adèle Exarchopoulos ou encore Alain Chabat !
Alors, juste une chose, allez voir ce film de toute urgence, il devrait être remboursé par le Sécurité Sociale pour ses barres de rire !