Qui pouvait rassembler la fine fleur du cinéma français ? J'ai nommé Nicolas Bedos (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur...). Et en tête d'affiche : Pierre Niney (mon adoré), Isabelle Adjani, François Cluzet et Marine Vacth. Ce joyeux quatuor va s'aimer et se désaimer sous fond de musique italienne et de chaleur azurienne.
Mascarade, c'est cynique, mesquin, parfaitement monté et on redemande. Les quatre acteurs jouent merveilleusement bien. Bon d'accord, les deux plus vieux (Isabelle Adjani et François Cluzet) en font des caisses mais finalement ça passe tant il y a de l'humour au vitriol. En effet, on aime suivre ces deux personnages se faire anarquer par les deux plus jeunes (Pierre Niney et Marine Vacth au sommet) dans un ballet orchestré de jeux de dupes.
Bref, que dire de ce film, à part que la mise en scène adolescente de Nicolas Bedos nous ravit. D'ailleurs par souci de bien faire, le rélisateur a raccourci son film et sélectionné les meilleurs scènes des rushs. Moi, qui suis pas très fan du personnage, je ne peux dire que du bien de ce film qui nous embarque pendant près de deux heures vingt dans un tumulte d'émotions.
Du grand cinéma !
A voir !