Paul Mescal en vedette de la suite de Gladiator signée Ridley Scott ?

Par Fuckcinephiles

BY DANIELE VENTURELLI/GETTY IMAGES.

Exit Maximus qui fighte du Dieu (ouf) et bonjour Lucius dans ce qui est annoncé comme la prochaine réalisation de Ridley Scott...

Voilà une bonne décennie maintenant (certainement plus, mais restons sobre) que l'arlésienne Gladiator 2 traîne avec plus où moins de sournoiserie au coeur des news cinéma, allant de rumeurs à d'informations de plus en plus fiables, avec en bandoulière la présence de plus en plus actée de Ridley Scott derrière la barre.
Si les pitchs, tous plus ridicules les uns que les autres, ont tournés sur la toile (Maximus qui fighterait des Dieux... please), gageons que la news dégainée ce soir par le site Deadline, a rarement été aussi " rassurante " sur le papier.
En effet, exit Maximus et bonjour Lucius, le fils de Lucilla (Connie Nielsen), neveu de Commode (Joaquin Phoenix) et petit fils de Marcus Aurelius (Richard Harris), désormais adulte et visiblement toujours marqué par le souvenir de celui qui l'a sauvé lui et sa mère, du terrible joug de son oncle.
Mieux ?
Le site surenchérit en annonçant que Paul Mescal serait actuellement en négociations (rien n'est encore officiel) pour briguer le lead masculin du film et permettre ainsi à Scott de faire son retour au coeur du Colisée.
Qui a dit hype ?