Mendes au scénario et à la réalisation, Olivia Colman et Michael Ward en vedette, Deakins à la photo pour une romance se déroulant autour et dans un vieux cinéma anglais, au coeur des 80s... on signe où ?
On avait laissé Sam Mendes dans les salles obscures à une heure définitivement moins sombre, l'an dernier avec le formidable 1917, passé un peu à côté de la course aux statuettes dorées.
Déjà la caméra tournée vers l'avenir, le cinéaste nous reviendra en début d'année prochaine avec son nouveau long-métrage, Empire of Light, basé sur son propre script et pour lequel il fera a nouveau équipe avec le brillant directeur de la photographie Roger Deakins.
Le film se veut comme une immense fresque romantique à l'ancienne, et contera une histoire d'amour qui se déroulera à la fois dans et autour d'un magnifique vieux cinéma sur la côte sud de l'Angleterre, dans les années 1980.
Mieux ?
Côté casting, on retrouvera Olivia Colman, engagée depuis l'annonce du projet, Colin Firth, Michael Ward, Crystal Clarke et Toby Jones.
Le film est attendu dans les salles obscures pour le 1er mars prochain.