Richard Shotwell/AP
Où l'adaptation du roman éponyme d'Adrian McKinty, qui verra Stone camper une mère dont l'enfant de 12 ans est kidnappé, la forçant elle-même à kidnapper un autre enfant pour faire libérer le sien...
Alors qu'elle vient de boucler successivement les tournages des deux prochains films de ce qui est devenu son cinéaste chouchou, Yorgos Lanthimos, Poor Things et And, Emma Stone n'a visiblement pas traîné pour se trouver un nouveau projet furieusement alléchant.
En effet, le site The Direct annonce aujourd'hui qu'elle sera rien de moins que le lead féminin du prochain long-métrage d'Edgar Wright (non, ce ne sera pas Baby Driver 2), The Chain, soit une adaptation du roman à suspense éponyme de Adrian McKinty, publié en 2019.
L'histoire du bouquin suit celle d'une mère (Stone donc) dont l'enfant de 12 ans est kidnappé, la forçant elle-même à kidnapper un autre enfant pour faire libérer le sien et continuer " la chaîne " (" The Chain ").
Dans le roman de McKinty, la mère se nomme Rachel et est une femme divorcée atteinte d'un cancer, qui reçoit un appel pour lui dire que sa fille Kylie a été kidnappée.
Pour sauver son enfant, elle doit en kidnapper un autre tout en sachant que Kylie ne sera libérée qu'une fois que les parents de cet enfant kidnappé en auront enlevé un autre, continuant ainsi cette chaîne sinistre et terrifiante.
Les droits d'adaptation ont été acquis par Universal Pictures dès fin 2020, et Edgar Wright avait très vite été rattaché à la réalisation, tandis que Jane Goldman (X-Men : First Class) s'était occupée du scénario.
Qui a dit hype ?