DCU : James Mangold à la réalisation du film Swamp Thing ?

Par Fuckcinephiles

Jordan Strauss/Invision/AP

Les négociations n'en sont qu'à leur prémisses, mais Gunn et Safran ont peut-être déjà trouvé un cinéaste de poids pour le (nouveau) renouveau du DCU...

On savait déjà de sources plus où moins sûres que James Mangold avait rencontré le tandem James Gunn/Peter Safran pour être l'une des figures importantes du renouveau du DCU, avec à la clé un projet que l'on imaginait sensiblement important.
Et alors que le tandem vient de délivrer son plan pour les prochaines années, le cinéaste avait déjà gentiment annoncé son attachement pour le projet Swamp Thing, sans doute le plus alléchant - et risqué - sur le papier de ce nouveau calendrier, en tweetant sur le sujet quelques heures après (il serait même un grand fan du personnage).

pic.twitter.com/WCDuFtucT6

— Mangold (@mang0ld) February 1, 2023

Il n'aura finalement pas fallu attendre longtemps pour que son engagement soit officiel puisque le Hollywood Reporter annonce ce soir que Mangold, dont on attend avec une furieuse impatience son Indiana Jones et le cadran du destin en mai prochain, serait actuellement en négociations (et visiblement vraiment sur la bonne voie) avec DC Studios pour chapeauter le projet.
Reste à savoir maintenant s'il sera mis en boîte avant où après son biopic sur Bob Dylan du côté de la Paramount.
Pour rappel, James Gunn a annoncé que le film, par le prisme de l'horreur, sondera " les sombres origines " de la Créature du Marais.
Qui a dit hype ?