Vers de nouveaux films Le Seigneur des Anneaux du côté de chez Warner Bros/New Line ?

Par Fuckcinephiles

COURTESY EVERETT COLLECTION

David Zaslav avait déjà teasé la chose fin novembre donc pas de surprise, reste à savoir de quoi seront fait ces dits projets...

À une heure où la quasi-integralité de toutes les majors Hollywoodiennes poncent jusqu'à l'os le moindre de ses concepts populaires et fédérateurs, il n'y a rien d'étonnant à voir la Warner jouer la même carte, d'autant plus qu'elle s'enfonce lentement mais sûrement dans un déficit à plusieurs milliards de dollars, à mesure que les trimestres avancent.
Si la franchise Harry Potter semble toujours un petit peu plus en passe de se voir raviver, et pas vraiment pour étendre plus que de raison son giron spin-off (le backlash poli des Animaux Fantastiques devrait servir - un temps - de leçon), c'est finalement celle du Seigneur des Anneaux qui va repasser à la casserole du grand écran, alors qu'Amazon Studios la saccage gentiment sur le petit.
En effet, c'est le Hollywood Reporter qui a vendu la mèche ce soir, assurant que de nouveaux films seraient dans les tuyaux du côté du tandem Warner Bros/New Line, sans préciser toute fois si Peter Jackson serait impliqué de près où de loin sur ses nouvelles adaptations (il serait au courant de ces projets et reste ouvert à la discussion), ni justement quelles seront les livres cette fois adaptés.
Rien de surprenant donc, le PDG de Warner Bros. Discovery David Zaslav avait déjà teasé la chose en novembre dernier, et une franchise à 2,9 milliards de dollars de recettes au B.O. mondial et une dizaine d'Oscars c'est comme Bébé, ça ne se laisse pas trente ans dans un coin...
Pour rappel, New Line semble toujours avoir le long-métrage d'animation La guerre des Rohirrim de booké sur son calendrier des sorties 2024.