VITTORIO ZUNINO CELOTTO/GETTY IMAGES
Un film dont l'intrigue devrait se dérouler dans le L.A. de la fin des 70s, avec un personnage féminin en tant que personnage principal...C'est la question à un million de dollars : quel sera le dernier long-métrage de Quentin Tarantino ?
Si le bonhomme a confirmé pendant longtemps qu'il ne dépasserait pas les dix films (le diptyque Kill Bill compte, à raison, pour un seul et même film), le suspens restait entier quant à savoir de quoi il serait fait (une hypothétique suite à Kill Bill ? Un film Star Trek ?).
D'après des sources sûres, le Hollywood Reporter rompt le mystère ce soir puisque QT aurait trouvé chaussure à son pied, en bon fétichiste qu'il est.
Si les détails du projet sont encore tenus secrets dans la valise de Marcelus Wallace - il n'a même pas encore de studios -, l'histoire pourrait/devrait se dérouler dans le L.A. de la fin des 70s, avec un personnage féminin en tant que personnage principal.
Mieux ?
Le titre du scénario serait " The Movie Critic ", et le tournage serait logiquement booké pour cet automne.
Et si le film était centré in fine sur la légende Pauline Kael ?
Bref, cela sent l'ultime film sous fond de lettre d'amour au septième art (déjà la punchline la plus détestée de 2023) pour le Quentin...