Jordan Strauss/Invision/AP
Un projet qui sent bon le traqueur de statuettes dorées, et adapté du roman éponyme de Maggie O'Farrell.Dire que l'on a pas forcement été séduit par le dernier long-métrage en date de Sam Mendes, Empire of Light, toujours en salles, est un doux euphémisme, mélodrame so british qui manque tout du long de corps dans sa volonté de connecter tous ses thèmes et idées à quelque chose de plus personnel, ancré et humain.
Selon Production Weekly (l'information a été donnée courant février, mais fait du boucan que depuis ce week-end), le cinéaste aurait fait du projet Hamnet, une adaptation du roman éponyme de Maggie O'Farrell dans les tuyaux depuis plus d'un an chez Amblin, sa prochaine réalisation avec rien de moins que Tom Holland en vedette - et dans la peau de William Shakespeare ?
Hamnet imagine l'histoire d'Agnès, l'épouse de l'écrivain le plus populaire au monde, William Shakespeare, alors qu'elle est aux prises avec la perte de son fils unique, Hamnet.
Le roman suit les ramifications émotionnelles, familiales et artistiques de cette perte, donnant vie à une histoire humaine et déchirante dans le contexte de la pièce la plus célèbre de Shakespeare, Hamlet.
Du tout cuit pour une course aux statuettes dorées quoi...