Copyright The Jokers Films
Après le génial The Card Counter, Paul Schrader nous revient déjà avec un nouveau thriller alléchant...
Force est d'admettre que nous sommes toujours autant bercé par le bon souvenir du puissant The Card Counter, dernière claque en date du grand Paul Schrader, qui avait embelli notre fin d'année ciné 2021.
À l'instar de son First Reformed, auquel il répondait parfaitement, le film incarne une expérience hypnotique et obsédante sur un homme de conscience aux prises avec sa propre culpabilité, soit une nouvelle strate désespérée à l'édifice du pessimisme hardcore qu'incarne l'oeuvre de Schrader.
Bonne nouvelle, le bonhomme n'a pas chômé puisqu'on le reverra très vite avec le thriller dramatique Master Gardener, pour lequel il met en scène Joel Edgerton, Sigourney Weaver, Quintessa Swindell et Esai Morales.
" Un horticulteur méticuleux qui prend autant soin des jardins de la propriétaire d'une sompteuse villa que des désirs de cette dernière. Quand elle lui demande d'enseigner son art floral à sa petite nièce, le chaos s'immisce, révélant des secrets enfouis dans le passé. "
Le film est attendu dans les salles obscures pour le 12 juillet prochain, et on en fait déjà l'un des plus gros rdv de l'été.