Séries | THE LAST OF US S01 – 15/20 | SHRINKING S01 – 14/20 | SERVANT S04 – 13/20

Séries | THE LAST OF US S01 – 15/20 | SHRINKING S01 – 14/20 | SERVANT S04 – 13/20

THE LAST OF US S01 (HBO) – 15/20

Une adaptation plus que réussie du jeu vidéo culte par les créateurs de l’excellent Tchernobyl. Si la série suit à la lettre la trame principale du jeu, en particulier la relation entre Ellie et Joel, elle développe également les histoires et les personnages annexes à travers des mini-récits solides et parfois déchirants. Ces pas de côtés apportent une plus-value par rapport au matériel original, tout en en gardant l’essence. Une histoire post-apocalyptique effrayante et passionnante appuyée par une mise en scène puissante qui prolonge efficacement la hype de la franchise.


SHRINKING S01 (AppleTV) – 14/20

Shrinking met un peu de temps à trouver son rythme de croisière (3/4 épisodes) mais finit par convaincre par son humour et sa bienveillance. C’est une dramédie mais qui a le bon goût de ne pas trop s’appesantir sur le pathos. Si on peut regretter qu’elle délaisse rapidement son idée de départ (un psy qui dit ce qu’il pense réellement à ses patients), c’est pour mieux développer des personnages attachants, drôles et touchants, qui font pencher la série vers la lumière plus que le sordide et tant mieux. Les acteurs sont parfaits (Segel, Ford ) mais ce sont les actrices qui brillent le plus : Christia Miller et surtout Jessica Williams sont irrésistibles.


SERVANT S04 (AppleTV) – 13/20

Depuis une bonne saison, Servant avait un peu tendance à tourner autour du pot, il était donc temps que ça se décante vraiment. Dans son dernier chapitre, la série renforce son pan surnaturel et ésotérique. Elle est aussi plus frontalement effrayante. Comme pour se films, Shyamalan n’essaie plus de surprendre par des twists incroyables, mais cherche à installer une ambiance, à amener son spectateur à se questionner, quitte à ne pas tout expliquer. Une série lui en donne le temps. Même si on est un peu déçu de ne pas recevoir une claque à la Sixième sens, Servant et son cast très solide nous auront bien tenu en haleine sur 4 saisons.