Premier aperçu officiel pour Napoleon de Ridley Scott

Par Fuckcinephiles

COURTESY OF APPLE ORIGINAL FILMS


RDV pour la fin d'année du côté de chez Apple TV Plus, après un petit passage dans les salles obscures Nord-américaines...

Si l'on a eu droit à pas moins de deux séances signées papy Scott ces derniers mois, le brillant Le Dernier Duel et le moins défendable House of Gucci, force est d'admettre que ce bon vieux Ridley n'en a pas fini de squatter nos futures séances puisqu'il va enchaîner dès ce mois-ci avec le tournage de son Napoleon - ex-Kitbag - du côté de chez Apple, un biopic de... Napoléon Bonaparte !
L'histoire est décrite comme " un regard original et personnel sur les origines de Napoléon et sa montée rapide et impitoyable vers le statut d'empereur, vue à travers le prisme de sa relation addictive et souvent instable avec sa femme et un véritable amour, Joséphine ".
L'intention du film est de capturer les célèbres batailles de Napoléon, son ambition implacable et son esprit stratégique étonnant en tant que chef militaire extraordinaire et visionnaire de la guerre.
Si Joaquin Phoenix porte le projet depuis ses prémisses - il sera Napoleon -, Jodie Comer s'était attaché elle à son développement pendant une bonne année pour y camper le lead féminin du projet, à savoir la bien-aimée Joséphine (de Beauharnais, sa première épouse) de Napoléon, avant de se voir remplacer in fine par Vanessa Kirby.
Peu après, Tahar Rahim rejoignait à son tour le projet, pour briguer le rôle de Paul Barras, général de la Révolution et de l’Empire et député à la Convention nationale pendant la Révolution française.Dans les cartons depuis plusieurs mois, le film était gardé au chaud par une Apple qui désirerait en faire son cheval de Troie pour la prochaine course aux statuettes dorées.Bonne nouvelle, le film démarre sa promotion ce soir du côté du Hollywood Reporter, qui diffuse une première image officielle ainsi qu'une date de sortie : le 22 novembre prochain dans les salles obscures Nord-américaines, avant une arrivée par la suite sur Apple TV Plus.
Wait and see donc...

COURTESY OF APPLE ORIGINAL FILMS