RDV dans les salles obscures pour le 19 juillet prochain.
Gageons quand l'espace de trois ans et demi maintenant, le projet de live-action Barbie un temps porté par Sony mais depuis chez Warner Bros, est passé par tous les stades possibles : de l'adaptation pas finaude façon Joséphine Ange Gardien du pauvre (avec une Barbie usant de ses capacités professionnelles diverses pour entrer dans la vie des gens et l'améliorer) à la comédie parodique et potache portée par Amy Schumer, en passant par la comédie simpliste et moins vacharde, portée un temps par la belle Anne Hathaway : Barbie sauce Hollywood a toutes les vies - ou presque - possibles.
Mais depuis, la mise en images des aventures de la plus populaires des poupées a gentiment accélérée son développement, porté par une Margot Robbie s'étant définitivement enticher du projet, pour en être autant la vedette que la productrice, alors que le couple Noah Baumbach/Greta Gerwig allait chapeauté le script, pour que la seconde en face son troisième long-métrage.
Mieux, Ryan Gosling, longtemps sondé par la firme, rejoignait peu de temps après le projet pour incarner le rôle de Ken, un engagement qui profitait grandement de la pré-production très lente du film depuis de longues années, puisque le comédien n'osait jamais vraiment s'engager faute d'un planning coïncidant avec son développement.
Depuis, Kate McKinnon, America Ferrara, Ariana Greenblatt, Alexandra Shipp, Emma Mackey, Will Ferrell, Simu Liu, Michael Cera, Issa Rae, Scott Evans, Connor Swindells, Emerald Fennell, Ncuti Gatwa, Kingsley Ben-Adir, Rhea Perlman, Sharon Rooney, Ana Cruz Kayne, Ritu Arya, Jamie Demetriou, Nicola Coughlan et la chanteuse Dua Lipa (que l'on retrouvera prochainement au casting du thriller d'espionnage Argylle de Matthew Vaughn) ont rejoint le casting, et le résultat a juste l'air... génial.
On a franchement hâte de voir ce que cela va donner, d'autant que le film est attendu dans les salles obscures pour le 19 juillet 2023, soit le même jour de sortie que... Oppenheimer de Christopher Nolan.
Ambiance...