Matt Baron/Shutterstock
Il sera, aux côtés de Domnhall Gleeson et Ruth Negga, l'un des rôles titres de l'adaptation du roman éponyme de Kevin Barry, qui vend gentiment du pâté sur le papier...
Alors qu'il vient tout juste de rejoindre, aux côtés de son épouse Alicia Vikander, la distribution du prochain long-métrage (très) attendu de Na Hong-Jin, Hope, et qu'il sera la vedette de deux des films les plus attendus de la fin d'année ciné 2023 - Une équipe de rêve de Taika Waititi et The Killer de David Fincher -; Michael Fassbender est en passe de s'attacher à un nouveau projet de poids, si l'on en suit le site Deadline ce soir.
En effet, il pourrait être le lead masculin, aux côtés de Ruth Negga et Domnhall Gleeson, du prochain long-métrage de James Marsh : Night Boat to Tanger, une adaptation du roman éponyme de Kevin Barry (qui s'occupera lui-même du scénario), qui figure dans le Top 10 des meilleurs livres de l'année 2022 du New York Times.
Situé entre l'Espagne et l'Irlande, l'histoire du roman suit Maurice Hearne et Charlie Redmond, un duo coloré et intimidant de gangsters irlandais.
Trafiquants de drogue, partenaires avec une longue histoire de violence et des vies personnelles entrelacées,
ils font leur retour dans le sud de l'Espagne pour retrouver d'anciens repaires, d'anciennes flammes mais surtout de dangereux criminels locaux, alors qu'ils sont lancés à la recherche de la fille de Maurice, Dilly...
Fassbender et Gleeson camperont respectivement Maurice et Charlie, tandis que Negga incarnera Cynthia, le cerveau derrière leur opération et une femme dont la relation avec les deux hommes est tumultueuse.
Le projet devrait aller draguer les distributeurs internationaux lors du Marché du film Cannois le mois prochain.
Qui a dit hype ?