Ah enfin un blockbuster qui remet au goût du jour l'écriture intime et spectaculaire d'Alexandre Dumas ! C'est bien simple ce film de cape et d'épées tourné pour la plupart du temps en plans-séquences (lors des bagarres) va vous émerveiller ! Tout est reconstruit avec minutie : le Paris de l'époque, mais aussi les costumes ; le réalisateur laisse également une place particulière aux figurants !
Bref, vous allez adorer retrouver nos quatre mousquetaires : D'Artagnan joué par notre fidèle François Civil, Athos le téméraire joué par Vincent Cassel puis le séduisant Aramis (Romain Duris dans toute sa splendeur !) et Porthos (l'excellent Pio Marmaï). Et n'oublions pas les femmes de ce film, car elles sont très importantes dans le déroulement de l'histoire... Il y a bien sur Milady (machiavélique Eva Green), Madame Bonacieux (toujours épatante Lyna Khoudri) mais aussi Anne d'Autriche (Vicky Krieps, épouse de Louis XIII joué par le truculent Louis Garrel).
Pour finir, que dire à part que j'ai adoré de bout en bout ce nouveau long-métrage du réalisateur Mathieu Bourboulon et que j'ai hâte de voir la suite prévue le 13 décembre.
Allez-y, c'est génial !