Everything Everywhere All at Once

Everything Everywhere All at Once

Drôle d'expérience qu'est ce film ! Un conseil, accrochez-vous bien à votre fauteuil de cinéma car ça bouge, ça swingue ; que dis-je, ce long-métrage est complétement démentiel !

L'histoire en quelques mots (si histoire il y a) : Evelyn (formidable oscarisée Michelle Yeoh) est à bout, elle est incapable de parler avec sa fille et son mari. La dépression est presque là. Quand soudain, lors d'un rendez-vous avec une inspectrice des impôts, (qui a décidé de lui pourir la vie), un alter ego de son époux fait surface et lui confie qu'un multivers (univers parallèle) va venir semer la discorde. Evelyn va alors devoir solliciter ses "doubles" issus d'univers parralèles, autant de mondes où sa vie est différente.

EEAAO (pour rendre le titre du film moins long) est ce long-métrage qui convoque tellement de films futuristes comme Matrix par exemple, ou encores les univers oniriques de Gondry en passant par de nombreux kung-fu. Le tout s'avoue complétement foutraque pour une expérience de cinéma de cinéphile mais qui à rebours méritait-il un Oscar du meilleur film ? De toute façon, depuis une dizaine d'années, les Oscars, ce n'est plus ce que c'était...

En bref, à voir juste pour se perdre dans la pellicule si intelligente de ces deux Daniel. 

Everything Everywhere All at Once
Partager cet article
Repost0