Affiche pour Marinette de Virginie Verrier

Par Fuckcinephiles
RDV dans les salles obscures pour le 7 juin prochain.

Même si le football n'est pas forcément célébré au mieux dans les salles obscures, et encore moins dans le septième art hexagonal (on est toujours hanté par le souvenir du Trois Zéros de Fabien Onteniente), difficile de ne pas être un minimum intrigué par Marinette de Virginie Verrier (également derrière le script), estampillé premier biopic d'une sportive française, en l'occurrence Marinette Pichon, légende du football français et mondial.
" Marinette Pichon a le foot dans la peau dès son plus jeune âge. Élevée par une mère courageuse qui doit faire face à un mari violent, elle surmonte les difficultés et se forge une détermination sans faille. Alors qu’elle mène de front petits boulots et carrière sportive, elle est sélectionnée en équipe de France puis repérée par un grand club américain. Marinette débarque alors avec sa mère aux Etats-Unis, poursuivant le rêve de devenir la meilleure joueuse du monde.
Adaptation de la biographie « Ne jamais rien lacher » parue aux éditions FIRST/PLON en 2018. "
Avec un sacré casting vedette - Garance Marillier, Émilie Dequenne, Alban Lenoir, Fred Testot et Sylvie Testud -, le film est attendu dans les salles obscures pour le 7 juin prochain, et on sera clairement du rendez-vous.