PHOTOGRAPHED BY DAVID NEEDLEMAN
On ne l'a pas vu venir, mais alors VRAIMENT pas...
Remake à peine assumé de Die Hard autant qu'il est le film qui a permit à Sly de renaître de ces cendres au début des 90's après une petite série de gros flops, Cliffhanger de Renny Harlin est un solide film d'action qui aurait pu avoir une suite à une époque, mais qui s'est gentiment calé in fine comme un joli one shot dans la carrière de Sly.
Aux dernières nouvelles, on avait entendu courant 2019 que le film du finlandais volant devait avoir droit à un reboot au casting vedette entièrement féminin, échoué à la talentueuse Ana Lily Amirpour et même avec potentiellement un caméo clé de Jason Momoa (!!).Si l'on ne sait pas vraiment si le projet est encore dans les tuyaux, c'est une nouvelle encore plus improbable que Variety dégaine ce soir, puisque Cliffhanger aura bel et bien droit à un reboot avec Stallone de retour en Gabe Walker - mais pas en vedette du film -, le tout réalisé par Ric Roman Waugh (Angel has fallen, Greenland).Être à la tête du prochain chapitre, escalader les Alpes italiennes avec la légende elle-même, Sylvester Stallone, est un rêve devenu réalité. Ce sera un grand défi et une explosion pour amener cette franchise vers de nouveaux sommets, une responsabilité que je ne prends pas à la légère. - Ric Roman Waugh
Pour rappel, voici le pitch du film original :
" Gabe Walker, alpiniste chevronné, est traumatisé par la mort d'une amie qu'il n'a pas réussi à sauver. Il décide d'abandonner son métier de secouriste en haute montage mais reprend néanmoins du service lorsque son amie Jessie lui demande de se joindre à une équipe de secours dans les Rocheuses lors du crash d'un avion. Le problème : les survivants sont en fait des malfrats à la recherche d'un butin. Ils décident de prendre l'équipe en otage et d'utiliser leur connaissance des lieux afin de retrouver de grosses sommes d'argent... "