Getty Images
On n'arrête plus Xavier Gens qui enchaîne à tour de bras les projets... tant mieux !Dans la catégorie des honnêtes faiseurs made in France qui n'ont décemment pas la popularité qu'il mérite, le sympathique Xavier Gens se pose bien-là tant l'insaisissable et généreux cinéaste à toujours su créer des œuvres se démarquant sensiblement du tout commun, quand bien même celles-ci ne furent pas forcément facile à vendre au grand public.
Un souci que ne devrait certainement pas connaître ses prochains efforts, que ce soit l'actionner Farang (en salles le 28 juin prochain, et dont on est encore cruellement privé d'images), son film de requin, encore sans titre - son titre de travail est " Sharks " - et tourné du côté de Netflix (un projet ambitieux qui promet de rameuter un grand requin dans la capitale et en plein championnat du monde de triathlon !) ni même le thriller mâtiné d'action The Guns of Christmas Past, actuellement en préparation et vendu comme la rencontre entre A Christmas Carol et John Wick !
Mieux ?
Le site Deadline annonce ce soir que Liev Schreiber serait actuellement en négociations pour camper le lead du projet, Ebb, un ancien tueur à gages de la mafia qui sort de sa cachette lorsque son ancien meilleur ami et partenaire est tué.
Il pénètrera alors dans l'enceinte de son ennemi pour se venger, mais les fantômes du passé, du présent et du futur viendront tous pour contrecarrer ses plans...
Ça semble barré, mais voire l'éternel Ray Donovan cassé son prochain devant la caméra de Gens, ça vaut décemment son pesant de pop-corn...