Art Streiber for Variety
La comédienne retrouve le cinéaste trois ans après The Burnt Orange Heresy, pour cette adaptation du roman éponyme kafkaïen de Peter Cameron.
Et si entre la merveilleuse Elizabeth Debicki et le cinéaste italien Giuseppe Capotondi, une belle relation créative s'était nouée ?
C'est la question que l'on peut intimement se poser puisque après l'excellent The Burnt Orange Heresy, cantonné à une sortie en VOD dans l'hexagone, le tandem est en passe de se retrouver sur un projet alléchant, si l'on en suit le Hollywood Reporter aujourd'hui.
En effet, la comédienne sera, aux côtés de Bobby Cannavale et Ruth Wilson, l'un des rôles titres du thriller romantico-kafkaïen Andorra, produit par James Ivory et basé sur un roman éponyme de Peter Cameron, qui s'occupera lui-même du scénario.
L'histoire suit celle d'un Américain, Alexander Fox (Cannavale), bien décidé à refaire sa vie et à goûter au bonheur dans le petit État souverain d'Andorre après une tragédie personnelle.
Mais alors qu'il se mêle gentiment à la vie des habitants mystérieux qui peuple son voisinage, Mme Dent (Debicki) et Miss Quay (Wilson), le mystère sur les origines d'Alexandre s'approfondit de plus en plus.
Lorsque des corps émergent dans le port, il se retrouve dans une spirale de crise de conscience et d'identité, dans un pays dont il ne pourra peut-être pas s'échapper...
Sur le papier, on a vraiment envie de dire pourquoi pas...