© Alexandre ISARD / PARIS MATCH
Elle rejoint Elle Fanning et Christopher Abbott au casting du second long-métrage de la cinéaste, dont les prises de vues débuteront début 2024 en France.
Avant même qu'elle ne soit récompensée du César de la meilleure révélation féminine, Nadia Tereszkiewicz était déjà l'une des comédiennes que l'on s'arrache le plus ces derniers mois, évidemment que depuis, et encore plus après le joli succès du dernier Ozon, Mon Crime, quelle porte avec Rebecca Marder, cela va grimper encore plus crescendo niveau sollicitations.
Nouvelle preuve en date ce soir, puisque le site Variety annonce qu'elle aurait rejoint Elle Fanning et Christopher Abbott au casting du second long-métrage de la cinéaste Sarah Elizabeth Mintz - l'inédit Good Girl Jane -, The Maid of Orleans, produit par Jessica Chastain.
Librement inspiré des expériences réelles de Mintz, le film explorera la dynamique du pouvoir sexuel sur et hors des plateaux de cinéma, au travers du personnage de Rebecca Spielman (Fanning), une jeune diplômée d'une école de cinéma qui se rend à Paris pour travailler comme assistante du brillant mais torturé réalisateur Sammy Lindberg (Abbott).
Alors que la production du nouveau film " Jeanne d'Arc " de Sammy s'accélère, Rebecca se retrouve à lutter pour satisfaire le nombre croissant de demandes de son nouveau patron, tout en étant prise dans un enchevêtrement de passion et d'allégeance.
Tereszkiewicz incarnera Céline, l'actrice incarnant Jeanne d'Arc dans le film.
Le film pourrait débuter ses prises de vues début 2024 en France.
Wait and see donc.