Cindy Ord/Getty Images
Le finlandais dingo retrouve les requins vingt-quatre ans après Peur Bleue... on signe où ?
Tout le monde se souvient du fun Peur Bleue, cousin sous acide des Dents de la Mer où Renny Harlin faisait fi d'un script bateau et de ses SFX limités (des squales plus vrais que nature qui disait le bonhomme), pour mieux croquer un B movie efficace, nerveux et gentiment gore dont les mises à mort étaient particulièrement mémorables - celle de Samuel L. Jackson en tête.
Si le bonhomme s'est un peu - beaucoup - perdu depuis, la news du soir balancé par le site Bloody Disgusting (via Variety) a quand-même de quoi nous réjouir un brin.
En effet, le finlandais dingo devrait remettre le couvert avec les requins via le projet Deep Water, estampillé première production d'une nouvelle société de production lancée par Gene Simmons (oui, le leader de KISS) et Gary Hamilton , nommée Simmons/Hamilton Prods.
Le film suivra l'histoire d'un groupe éclectique de passagers internationaux dont l'avion, en route de Los Angeles à Shanghai, est contraint de faire un atterrissage d'urgence dans des eaux infestées de requins.
Le groupe, terrifié, est obligé de rester soudé et de surmonter leurs différences s'ils espèrent survivre alors que leur avion coule et que les requins sont de plus en plus attirés par l'épave...
J'ai eu mes plus grands succès en travaillant avec des avions ou des requins. Pouvoir combiner ces deux éléments de thriller préférés dans une aventure d'action axée sur les personnages, est un rêve devenu réalité. J'ai hâte d'emmener le public dans le voyage en avion le plus effrayant de leur vie... - Renny Harlin
On va gentiment t'accorder le bénéfice du doute Renny, tu le mérites...
© 1999 - Warner Brothers