Gilbert Flores for Variety
Un drame carcéral qui verra un Samuel L. Jackson en gardien de prison, se lier avec un Boyd Holbrook qui proclame son innocence dans le couloir de la mort...Alors qu'il devrait, vraisemblablement, camper un méchant ou au minimum, une épine dans le pied d'Indiana Jones dans le cinquième film de la saga, en salles dès le mois prochain (ce qui serait " logique " puisqu'il a déjà campé un vilain charismatique pour Mangold, dans le bijou Logan), Boyd Holbrook est en passe de mener un nouveau projet de poids d'ici quelques mois.
En effet, le site Deadline annonce ce soir qu'il sera bien l'un des rôles titres, aux côtés de Samuel L. Jackson qui rejoint officiellement le projet ce soir, de Last Meals signé Andrew Levitas (les peu mémorables Minimata et Lullaby), un drame carcéral sous fond de couloir de la mort, dont la production a été repoussé depuis quelques années et la crise du Covid-19.
L'histoire du film suit Walter (Jackson), un chef en disgrâce de la Maison Blanche qui se retrouve plusieurs années plus tard à travailler dans une prison à sécurité maximale pour préparer les derniers repas des détenus condamnés à mort.
Là-bas, il se lie de manière improbable avec Reed, un détenu qui entame une grève de la faim sous sa surveillance, et lui donne un aperçu ce qu'un homme est prêt à faire lutter contre le système et proclamer de son innocence.
Sur le papier, on a vraiment envie de dire pourquoi pas...