© MARVEL 2023
Copyright Walt Disney Company
Copyright Walt Disney Company
Copyright Walt Disney Company
Pourquoi voir Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ?
Ça y est, nous y somme, les Gardiens de la Galaxie tirent leur révérence dans ce troisième volet, un baroude d'honneur épique riche en émotion qui dit au revoir à cette bande de héros hauts en couleur de la meilleur des manières.
Initié en 2014 par James Gunn (Horribilis, Super), Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy), premier volet de la trilogie, marque tout de suite l'univers Marvel avec ces héros improbables.
Les Gardiens de la Galaxie fait partie de la phase 2 de l'univers cinématographique Marvel (MCU), néanmoins le film de James Gunn a son identité propre et est de ce fait à part dans le MCU, l'humour est l'un des points centraux du film, tout comme la musique avec des morceaux vintage comme Hooked on a Feeling de Blue Swede, Moonage Daydream de David Bowie et Ain't No Mountain High Enough de Marvin Gaye & Tammi Terrell.
Avec Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn livre un blockbuster de super-héros fun, drôle et spectaculaire, un film qui ne se prend pas au sérieux mais est cependant réalisé avec une grande minutie, l'univers où évoluent les gardiens est riche et le cinéaste ne va pas se priver de faire voyager le spectateur.
Autre élément central indispensable au film, ses personnages, des personnages qui ont chacun leur identité propre, Peter Jason Quill / Star-Lord (Chris Pratt), un membre des Ravageurs déjanté, Gamora (Zoe Saldana), une tueuse hors pair et accessoirement fille adoptive de Thanos, Drax le Destructeur (David Bautista), un dangereux prisonnier, ainsi que Rocket (Bradley Cooper) et Vin Diesel (Groot), deux chasseurs de prime, une équipe éclectique qui fait sans conteste la force du film.
Après un second opus sortie en 2017, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (Guardians of the Galaxy Vol. 3) marque la fin des aventures des superhéros les plus déjantés de la galaxie, cet ultime volet s’intéresse aux origines de Rocket et laisse plus de place à ce dernier et aux personnage de Mantis (Pom Klementieff) et de Nébula (Karen Gillan).
Onze ans après les événements survenus dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, les Gardiens de la Galaxie vivent sur la planète Knowhere, Peter Quill est toujours marquée par l'absence de Gamora, c'est alors que Adam Warlock (Will Poulter) attaque les gardiens et en particulier Rocket, dans l'affrontement il est grièvement blessé, en tentant de sauver Rocket, les gardiens apprennent que dans le corps de leur ami se trouve un dispositif qui empêche toute tentative de soins.
Les gardiens découvrent que pour sauver Rocket, ils vont devoir aller où la vie de Rocket a commencé, ils vont alors rencontrer le Maître de l'évolution (Chukwudi Iwuji), un homme obsédé par la création de l'espèce parfaite.
Avec Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, James Gunn livre un ultime volet riche en émotion qui montre le réel personnage principal des trois films, Rocket, un personnage qui a subit les pires monstruosités et a perdu ceux qu'il aimait, malgré ce passé douloureux qui le hante, Rocket a toujours été la pour ses compagnons des gardiens de la galaxie.
Au casting du film on retrouve évidement Chris Pratt (Zero Dark Thirty, Jurassic World), Bradley Cooper (Very Bad Trip, Limitless), David Bautista (Blade Runner 2049, 007 Spectre), Karen Gillan (Jumanji : Bienvenue dans la jungle, L'Appel de la forêt), Pom Klementieff (Old Boy, The Suicide Squad), Vin Diesel (Riddick, Fast and Furious), Zoe Saldaña (Star Trek, Avatar), ainsi que Sylvester Stallone (Rocky, Rambo), Chukwudi Iwuji (John Wick 2, La Mission), Will Poulter (Le Labyrinthe, Midsommar), Elizabeth Debicki (Everest, Tenet), Linda Cardellini (Green Book, Capone), Asim Chaudhry (Wonder Woman 1984, La Vie extraordinaire de Louis Wain) et Mikaela Hoover (Super, The Suicide Squad).
Dans cette ultime volet de sa trilogie, James Gunn insert dans son film un puissant plaidoyer contre la maltraitance animal et plus précisément les expériences faites sur les animaux, comme dit l'adage, une image vaut mille mots, le cinéaste parsème le métrage d'images chocs afin de servir son propos.
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est un volet plus sombre que les précédents mais également plus riche en émotion, une émotion qui ne vient pas que des adieux des gardiens mais surtout au passé de Rocket, des scènes particulièrement intenses en émotion qui constituent à elles seules le coté dramatique du film.
La trilogie des Gardiens de la Galaxie est certainement l'une des meilleures du MCU, divertissante, fun, dotée de personnages hauts en couleurs, cette trilogie a fait voyager les spectateurs aux quatre coins de la galaxie enveloppée dans une musique délicieusement rétro.
James Gunn clôt sa trilogie de la plus belle des manières et offre aux fans des Gardiens, une fin à la hauteur de leur espérance, une fin épique, drôle, émouvante, colorée et fun, tout au long des trois films,
Tout au long de ces années, James Gunn est parvenu à réaliser des films cohérents et n'a jamais dévié de l'ADN des Gardiens de la Galaxie, il a livrer trois blockbuster de super-héros qui ont réussi leur objectif, divertir et faire voyager le spectateur, le tout en inventant un univers très créatif.
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 conclue de la meilleure des manières les aventures des gardiens de la galaxie initiées il y a maintenant neuf ans, l'ultime volet des aventures de cette bande de super-héros fort sympathique, tout au long des trois films, James Gunn n'a jamais trahi ce qui a fait le succès des Gardiens de la Galaxie, l'humour déjanté et une certaine légèreté ambiante, sans oublier quelques moments touchants.
De magnifiques adieux
Copyright Walt Disney Company
Synopsis :
Onze ans après les événements survenus dans Les Gardiens
de la Galaxie Vol. 2, les Gardiens de la Galaxie vivent sur la planète
Knowhere, Peter Quill est toujours marquée par l'absence de Gamora,
c'est alors que Adam Warlock attaque les gardiens et en
particulier Rocket, dans l'affrontement il est grièvement blessé, en
tentant de sauver Rocket, les gardiens apprennent que dans le corps de
leur ami se trouve un dispositif qui empêche toute tentative de soins.
Les
gardiens découvrent que pour sauver Rocket, ils vont devoir aller où la
vie de Rocket a commencé, ils vont alors rencontrer le Maître de
l'évolution, un homme obsédé par la création de
l'espèce parfaite.
Copyright Walt Disney Company
Anecdotes :
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est le 32ème film de l'univers cinématographique Marvel et 2ème de la phase V.
Copyright Walt Disney Company
Le scénario du film a été écrit par James Gunn d'après la série de comics Gardiens de la Galaxie de Dan Abnett et Andy Lanning.
Copyright Walt Disney Company
La musique du film a été composée par John Murphy (28 jours plus tard, Sunshine).
Copyright Walt Disney Company
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a battu un record, celui du plus grand nombre d’utilisation de prothèses, avec plus de 23 000 prothèses utilisées sur plus de 1 000 acteurs.
Copyright Walt Disney Company