Kiernan Shipka au casting de Twisters signé Lee Isaac Chung

Par Fuckcinephiles

Courtesy of Julian Ungano


Un reboot/suite dans les cartons depuis juin 2020, et qui voit donc sa production se booster d'un coup avec un joli quatuor vedette...

Dans la catégorie des reboots " que l'on attend pas du TOUT, mais qui nous intrigue salement vu le réalisateur impliqué à sa tête ", gageons que celui du mythique disaster movie Twister de Jan De Bont se pose bien là.
En effet, même si personne ne l'a demandé et que le film tient encore TRÈS bien la route même avec deux décennies au compteur, le duo Amblin/Universal Pictures a placé le projet tout en haut de sa pile de projets à produire au plus vite depuis près de trois ans maintenant... en vain.
Si pendant un temps, le génial Joseph Kosinski était rattaché à la réalisation, ce sera in fine Lee Isaac Chung (Minari), qui aura la lourde tâche de ne pas saloper notre nostalgie. 

Le mois dernier, le projet gagnait cela dit en intérêt puisque Daisy Edgar-Jones rejoignait la production pour briguer le lead féminin du projet (Jo Harding ?), avant que Glen Powell, Brandon Perea et Anthony Ramos ne lui emboîte le pas.Mieux ?Si l'on en suit le site Deadline ce soir, le casting s'est payé un sacré upgrade avec les arrivées de Maura Tierney, Daryl McCormack, Harry Hadden-Paton, Sasha Lane, Kiernan Shipka, Nik Dodani, David Corenswet, Tunde Adebimpe et Katy O'Brian.Lourd !

Pour rappel, voici le pitch du film original, petit monument du culte des 90s, sorti dans les salles obscures mondiales en 1996 :
" Les exploits quotidiens et méconnus d'un groupe de scientifiques, chasseurs de tornades du Midwest aux Etats-Unis. Jo Harding, qui a vu son père emporté par une tornade quand elle était enfant, sillonne inlassablement les routes du Midwest à la tête d'une petite équipe de météorologues, aventuriers et casse-cou, unis autour d'un même objectif : observer les tornades sur leur terrain d'élection. "