RDV dans les salles obscures hexagonales pour le 31 mai prochain !
Dans la catégorie des films méchamment attendus par chez nous, force est d'admettre que la suite du génial Spider-Man : New Generation se pose là, tant il avait su bousculer autant le giron statique du film de super-héros, qu'une animation US se reposant un poil trop sur ses lauriers.
Intitulée Spider-Man : Across the Spider-Verse, le film de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson (qui succèdent à Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman), et toujours écrit et produit par Phil Lord et Chris Miller - avec l'appui de Dave " Shang-Chi " Callaham -, verra le retour de Miles Morales évidemment, mais aussi de Spider-Gwen et Spider-Man 2099, incarné vocalement par Oscar Isaac et aperçu dans une scène post-générique du premier opus.
" L'histoire de Miles est une épopée. Nous avons écrit ce que nous pensions que l'histoire devait être, et à notre grande surprise, nous avons réalisé qu'il s'agissait de deux films au lieu d'un. Nous travaillons sur les deux en ce moment même. La deuxième partie sortira en 2023. Nous dormirons à nouveau en 2024. " Lord et Miller
Le film est attendu dans les salles obscures pour le 31 mai prochain, et on sera clairement du rendez-vous.