Copyright Jérôme Prébois
RDV dans les salles obscures pour le 25 octobre prochain.
On avait laissé le pendant réalisateur d'Albert Dupontel avec le génial Adieu les Cons, à l'aube du second confinement de 2020, une fable cartoonesque, généreuse et pétri de candeur où le cinéaste tapait savoureusement sur une société contemporaine (ici la bureaucratie hexagonale) chronophage qui n'a de cesse de se tirer une balle dans le pied.
Deux ans et demi plus tard, il nous revient plus en forme que jamais avec un huitième long-métrage, Second Tour, pour lequel il briguera à nouveau la triple casquette de réalisateur-scénariste-acteur.
" Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre l’entre-deux tours de la campagne présidentielle. Le favori est Pierre-Henry Mercier, héritier d'une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu'elle a connu moins lisse, Mlle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire. "
Avec également Cécile de France et Nicolas Marié, le film est attendu dans les salles obscures pour le 25 octobre prochain, et on sera clairement du rendez-vous.
Copyright Jérôme Prébois