5 lieux à ne pas manquer à Saint-Sebastien

 Nature

5 lieux à ne pas manquer à Saint-Sebastien

Située sur la côte nord de l’Espagne, Saint-Sébastien est une ville captivante qui regorge de trésors à découvrir. Entre ses magnifiques plages, son architecture élégante et sa richesse gastronomique, cette ville a tout pour séduire les voyageurs en quête de charme et d’authenticité. Voici 5 lieux incontournables à visiter lors d’un séjour dans cette région.

Sommaire masquer 1 La plage de Concha 2 La Vieille Ville de Saint-Sébastien 3 Le mont Igeldo 4 Une visite à Mont Urgull 5 Le Musée San Telmo

La plage de Concha

La plage de La Concha est le joyau de Saint-Sébastien. Il s’agit d’un emblème célèbre de la ville située en face de l’île Santa Clara. Cet endroit est reconnu comme la meilleure plage d’Europe et d’Espagne.

Des milliers de personnes affluent vers sa célèbre promenade pour se baigner dans ses eaux. La plage borde des eaux peu profondes et offre une vue impressionnante. Elle accueille par ailleurs de nombreuses festivités locales pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Les touristes de passage dans cette région peuvent réserver une chambre dans l’un des hôtels à Saint-Sébastien non loin de la plage de Concha. Ils pourront ainsi louer un kayak ou une planche de surf afin de profiter des vagues qui s’y trouvent.

La Vieille Ville de Saint-Sébastien

La Vieille Ville de Saint-Sébastien est le quartier le plus prisé de la région après l’Antiguo. Elle offre une protection naturelle contre la mer et le fleuve Urumea. Ses rues animées regorgent de bars qui proposent de délicieuses tapas.

La Basilique de Santa Maria del Coro et l’église San Vicente ne manquent pas d’impressionner les visiteurs.

La célèbre Place de la Constitución, située dans ce quartier, est l’un des lieux incontournables de la capitale de Guipúzcoa. C’est un endroit animé qui sert de cadre aux plus importantes festivités locales comme la Tamborrada.

Le mont Igeldo

Le mont Igeldo, perché à l’une des extrémités de la baie de la Concha, offre une vue exceptionnelle sur la mer et la ville. Il possède un funiculaire datant de 1912 qui mène les visiteurs jusqu’au sommet.

L’ascension du mont Igeldo est une expérience qui plonge les touristes dans le passé. Ce parc d’attractions est conçu pour amuser les touristes et leur permettre de savourer chaque instant de leur visite.

Avec 20 attractions qui préservent l’esprit et la beauté des parcs d’attractions du début du XXe siècle, ce lieu comblera les petits et les grands.

Une visite à Mont Urgull

Le mont Urgull est situé à l’extrémité de la baie de La Concha et protège la Vieille Ville. C’est l’un des trois espaces verts à l’origine de l’atmosphère paisible qui y règne.

Plusieurs chemins asphaltés y traversent une végétation exotique qui mène à des belvédères avec des vues magnifiques sur Saint-Sébastien. Une promenade sur le mont Urgull transporte les visiteurs dans un voyage historique. Elle offre aussi l’occasion de profiter de panoramas exceptionnels.

Les belvédères dissimulés permettent de voir Donostia/Saint-Sébastien sous différents angles, avec la baie de La Concha et le mont Igeldo en toile de fond.

Les touristes peuvent admirer la beauté de la Vieille Ville et de la mer déchaînée depuis ces belvédères.

Le Musée San Telmo

Le Musée San Telmo est installé dans un splendide bâtiment du XVIe. Après avoir servi de caserne d’artillerie, il s’est transformé en musée municipal au XXe siècle.

Il s’agit du plus ancien musée du Pays basque, qui a d’ailleurs subi une rénovation en 2011. Il réhabilite le cloître de style Renaissance, l’ancienne église ornée des toiles de José María Sert et les autres espaces.