Séries | SWEET TOOTH S02 – 14/20 | LA DIPLOMATE – 13/20 | B.R.I – 12,5/20

Par Taibbo

SWEET TOOTH S02 (Netflix) – 14/20 : Cette deuxième saison maintient tout l’intérêt et la singularité de Sweet Tooth, qui repose beaucoup sur l’équilibre réussi entre la mignonnerie des enfants hybrides et l’horreur des sévices qu’ils subissent. Le futur apocalyptique qu’elle décrit est cohérent et visuellement convaincant. Le scénario se développe à bon rythme dévoiler son lot de révélation tout en maintenant suffisamment de mystère sur l’origine du virus. Mais surtout le récit a du cœur, beaucoup de cœur, ce qui rend la série vraiment attachante et contraste avec la brutalité parfois choquante qui la traverse.


B.R.I S01 (Canal+) – 12,5/20 : Dans la lignée ultra réaliste des séries policières de Canal (Braco, Engrenages) BRI s’appuie autant sur les enquêtes que sur flics qui les mènent. C’est ce focus sur les personnages qui fait que l’on accroche, alors que l’intrigue est elle parfois confuse. A part l’accent approximatif de Vincent Elbaz au point qu’on ne sait pas trop ce qu’il veut jouer, le reste du casting tient vraiment la route, en particulier l’équipe de flics. La série doit trouver un équilibre entre ses missions de Recherche et d’Interventions (en gros entre planques et action), car il y a beaucoup de « filoches » qui nuisent un peu au rythme général. On est encore loin du niveau d’Engrenages niveau intensité et complexité, mais une première saison prometteuse.


LA DIPLOMATE S01 (Netflix) – 13/20 : Série étonnante que La Diplomate. Elle est verbeuse, peu spectaculaire (elle se passe quasi exclusivement dans les salons du pouvoir) et nous bombarde sans cesse de termes techniques à la limite de la caricature (mieux vaut éloigner son téléphone). Le pitch est également hautement improbable mais au final ça fonctionne grâce à talent de son casting, une pointe d’humour et le charisme rayonnant de Kerri Russel. Surtout on devine un potentiel exponentiel pour la suite.